Beni:Territoire béni ou maudit ?

25 novembre 2014

Beni:Territoire béni ou maudit ?

Beni, Territoire Béni ou Maudite
Crédit Photo: Parlons-En

Beni un territoire situé dans la province du Nord-Kivu en RDC  n’est pas un territoire béni comme son nom peut le faire croire. Ce territoire qui était encore l’un de rare du Nord-Kivu où un semblant de calme régnait a mais malheureusement été visité par  un diable qui s’est réveillé de son sommeil. Comment appelle-t-on encore ce qui se passe ces derniers jours à Beni : Massacres? Génocide ? Peu importe, ce que l’on doit retenir c’est que les gens meurent, des vies sont enlevées chaque jour et cela aux yeux des autorités, de la population et de la communauté internationale.

Notre gouvernement a-t-il failli encore une fois de plus ?L’un de son rôle capital est de veuiller sur la sécurité de son peuple, un rôle qui jusqu’à la n’a jamais été respecté et au final à quoi est –ce que on aboutit ? Aux massacres perpétrés du peuple et de quelle manière ? Par les armées blanches. Imaginez-vous un peu cette cruauté, cette méchanceté. Mais c’est inhumain, c’est sauvage. Où est donc passé l’autorité ? La dignité humaine ?et le respect des droits de l’homme ?la vie humaine n’a-t-elle plus de valeur pour certains ? Même dans la jungle tout n’est pas permis.Quoi qu’il en soit, on en a assez !! This is enough !! La perte d’une seule vie c’est déjà beaucoup. Faudra t-il attendre que toute la population soit exterminée pour que les choses soient prises en main ou comment?

J’en ai marre; mais sérieux, même les personnes sans cœur devraient en avoir mal. Les décentes sur terrain des autorités n’ont rien apportées, de nombreux messages de compassions mais jusqu’à là rien n’est fait concrètement sur terrain pour stopper ces ignobles crimes. Des jolis discours on n’en a plus besoin .NON, il est temps d’agir. Où est passée l’efficacité de notre armée ? Comment une poignée des rebelles peut paralyser, handicaper même tout un gouvernement qui a une soit disant armée ? Qu’est ce qui se cache derrière tout ca ? Y-a-t-il un message particulier que ces commanditaires voudraient adresser au peuple congolais ?

S’il ya un message particulier à adresser aux autorités congolaises, allez les trouver Kinshasa où ils siègent tranquillement dans des villas climatisés sans pour autant se soucier du sors du peuple.

Arrêter de massacrer le peuple innocent et sans défense. Ce sang qui coule ne coule pas en vain, le temps viendra où il faudra rendre des comptes et justice sera faite !!

Étiquettes
Partagez

Commentaires