CAN 2015:La RDC qualifiée…

21 novembre 2014

CAN 2015:La RDC qualifiée…

Crédit photo : radiookapi.net
Crédit photo : radiookapi.net

En RDC, il n’ya pas que le ça ne va pas comme d’aucun peut le penser . L’équipe nationale congolaise de football  les léopards s’est qualifiée  avec 9 points pour disputer la 30e édition de la Can prévue du 17 janvier au 8 février 2015 à Malabo ; Guinée Équatoriale.

Le peuple congolais attend impatiemment la suite. Pour certains fans le doute persiste et se disent que la chance a juste souris aux Congolais quand les Egyptiens ont perdu face aux Tunisiens (1-2), une défaite égyptienne qui a ouvert la porte aux léopards qui avaient au départ perdu l’espoir d’être qualifiés .Cependant pour les autres optimistes congolais l’équipe a tout simplement mérité cette qualification, les joueurs ont bossé dur , nous devons plutôt être fiers d’eux.

Toutefois, que ce soit un coup de chance, ou un mérite, le fait est là, l’équipe sera bel et bien présente à la CAN 2015, l’heure de trop parler est passée, l’équipe doit se préparer en conséquence maintenait. Elle doit prouver au monde entier qu’elle a mérité cette qualification.

Pour que cette équipe gagne il faut des bons encadreurs, ce qui fait que certains yeux sont tournés vers Florent Ibenge le sélectionneur de l’équipe congolaise qui a déclaré sur radio okapi ce qui suit : «Nous avons la joie de continuer cette route qu’on a entamée avec ce groupe parce qu’il aurait été vraiment dommage de ne pas continuer le travail avec cet enthousiasme qu’on a tous montré : le public, les dirigeants, la fédération, le gouvernement et nous le staff. C’est le soulagement et la joie vraiment»

Bien sur c’est la joie ; je soutiens personnellement les léopards ; je suis même parmi ces optimistes qui pensent que l’équipe a mérité cette place. Néanmoins , mon souhait le plus profond est que cette joie ne s’arrête pas là, on veut voir l’équipe aller jusqu’au bout de cette compétition, que les léopards ramènent la coupe à la maison. Les joueurs devront travailler dur pour cette victoire, la compétition ne sera pas facile mais la victoire des congolais est encore possible.

Tous derrière les léopards !!!!

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires